Rendez-vous au Makeda : Musique de Fête

Le Collectif Musique de Fête au Makeda
Univers Electro

DJ Set

Le Makeda à Marseille - SALLE DE CONCERTS, DJ SETS, SPECTACLES, EXPOSITIONS, GOOD VIBESDevenez adhérent.e
et profitez de nombreux avantages

Musique de Fête

🎉 Musique de Fête revient au Makeda ! 🎉
À l’initiative du label Nowadays Records et du producteur KasbaH, le collectif Musique de Fête met à l’honneur une scène électronique orientée vers le Maghreb et le Moyen-Orient à travers une série de mixtapes et de soirées en Europe et au Maghreb. Mots d’ordre : Fête, Danse, Convivialité, Partage et Célébration !

Au programme

🎙 Biensüre
{Groupe de Musique électro disco psychédélique} . Une histoire d’amitiés et de rencontres entre les êtres et les cultures méditerranéennes.
Marseille. Printemps. Terrasses de cafés, concerts, clubs. 2020. Travail sur les chantiers, dans les bars, les salles de spectacle. Enfants des villes, de la campagne, de la Méditerranée, des montagnes. Une jeunesse ordinaire et révoltée dans un monde en bascule éternelle. Voilà le décor dans lequel s’unissent les trois membres de BIENSÜRE: Milan Petrucci, Hakan Toprak et Anselme Kavoukdjian.
Nourris d’influences multiples et enthousiastes à l’idée nouvelle, ils se retrouvent rapidement autour de leurs instruments dans une chambre. L’alchimie est immédiate, le plaisir total. Après ces premières séances d’improvisations collectives, l’envie de poursuivre dans cette brèche qui semble s’être ouverte sous leurs yeux est grande. Un premier concert sur une terrasse marseillaise ensoleillée, des ami.e.s et ami.e.s d’ami.e.s. Le sol est chaud, les corps ardents : BIENSÜRE est né.
https://soundcloud.com/biensurebiensure

🎧 KasbaH
KasbaH est un dj producteur/ explorateur musical. En se plaçant au carrefour des cultures, sa musique offre un panorama plus vaste sur le monde. Après des années de culture underground, KasbaH rempli ses carnets de voyage sonores à l’encre des sons capturés dans la nature, des témoignages ou des mélodies enregistrés à la volée. Nadir est revenu avec l’envie de les restituer et de consacrer leur mariage avec la culture club et les musiques traditionnelles.
https://www.instagram.com/kasbahofficiel/?hl=fr
https://www.facebook.com/KasbaHofficiel
https://soundcloud.com/kasbah-officiel
https://spoti.fi/3mdVtKA

🎧 Bab
Co-fondateur du collectif Pardonnez-nous, Bab est également membre du groupe de musique électronique 404. Plus récemment c’est en solo qu’il s’illustre sur des labels comme Crowdspacer, Macadam Mambo, Hard Fist ou Afrobotic Musicology. Une musique basée sur des enregistrements ethnographiques, qui, un siècle plus tard, couplée avec des sonorités actuelles propose une vision contemporaine de cet héritage.
https://soundcloud.com/babmnd
https://www.instagram.com/babmnd
https://www.facebook.com/babmnd

Prochainement au Makeda

2TH

2TH

ven 03 février 20h30 15€ Concert
Ville de Marseille
Partenaire du Makeda - Préfet de la Région Sud
Département Bouches du Rhône
Partenaire Le Makeda
Région Sud
Orizon Sud
Logo Le Makeda

103 rue Ferrari, 13005 MARSEILLE

Le Makeda Marseille

Newsletter

Recevez toute l’actualité du Makeda en quelques clics pour danser et vibrer avec nous !

Merci ! À très bientôt !!