NWVR (noir)
RAP
Né à Kinshasa (république Démocratique du Congo) arrivé en France à l’âge de cinq ans, j’ai grandi dans un premier temps à Aulnay-sous-Bois là où j’ai rencontré le rap, je passais des heures et des heures à écouter la radio mais plus particulièrement le collectif Time Bomb . J’étais très jeune quand j’ai été bercé par les rimes à double sens par les métaphores et par l’originalité des créations que proposait le rap de cette époque.
Sans diplôme, mais autodidacte et déterminé à réussir, j’ai réussi à accéder à des fonctions professionnelles de cadre dans la publicité, qui est aujourd’hui encore mon métier.
J’ai tout le temps, navigué entre le quartier et le bureau, l’envie de chanter est revenu il y a exactement trois ans. J’ai ainsi enregistré un premier EP qui retrace un peu mon parcours de Kinshasa, à Aulnay en passant par Paris. K.A.P a double sens évidemment .
Je rap et raconte ma vie, celle de plusieurs jeunes, comme moi qui naviguent entre deux cultures, deux environnements , du professionnel, aux origines en passant par leur milieu social. J’ai appris à me fondre dans la masse et également à faire fondre ma musique dans la masse, mon public peut venir de cité, de campagne, de Paris ou de Marseille .
L’essentiel est dans les mots et j’aime quand tout le monde s´y retrouve.
J’ai repris les enregistrements, il y a exactement trois ans, suite à la mort de mon père. Cela faisait 15 ans que je n’avais pas été en studio, mais j’ai toujours continué à écrire. Dans mon coin, dans ma tête, dans mon téléphone.
Aujourd’hui, je vis à Marseille depuis plusieurs années, et j’essaye de sortir un autre projet à mon petit niveau, à ma petite échelle pour être écouté par mon petit public.
Pourquoi « NWVR » ( noir ) et pourquoi cacher mon visage ? Pour que seul la couleur reste, les choses noires peuvent être également jolies. Je rap ma part d´ombre, la part d´ombre de chacun.
Retrouvez NWVR (noir) :