Rendez-vous au Makeda : Salif Diarra ANNULE

Univers Blues | Jazz | Musique mandingue

Concert

Salif Diarra ANNULE

Comme suite à son passage remarqué à la Cité de la Musique de Marseille dans le cadre de la 9ème édition du Festival LA NUIT DES GRIOTS, Salif Diarra nous fait l’honneur d’un nouveau concert dans la Cité Phocéenne le samedi 05 octobre au Makeda.
Salif Diarra est un virtuose de la kora, cet instrument ancien emblématique du pays mandé.
Issu d’une famille de Griots de l’ethnie bobo, le Burkinabé Salif Diarra joue depuis son plus jeune âge en excellant à la kora et au chant.
En quelques années, ce musicien compositeur et interprète, est passé de jouer pour la survie dans les rues de Ouagadougou à une tournée internationale avec feu le grand Victor Demé qu’il a accompagné à la kora et au chant sur ses différents albums et dans ses tournées internationales… de Tokyo à New York en passant par Paris…et Ouagadougou bien sûr !
Il travaille aujourd’hui son propre répertoire, les compositions de ce chanteur à la voix d’or évoluent dans l’univers de la musique mandingue, mêlée d’une touche de jazz et de blues.
L’ancien compagnon de route de Démé nous servira avec délectation les chansons de son dernier album « Kounou » enregistré en 2020.
INFOS PRATIQUES
📍 Le Makeda · 103 rue Ferrari · 13005 Marseille
🚇 Metro : Notre Dame du Mont / Noailles
🚃Tram : Le Camas / Eugène Pierre
🎫 PREVENTE : 12€ SUR PLACE : 14€

Prochainement au Makeda

Le Makeda Marseille

Newsletter

Recevez toute l’actualité du Makeda en quelques clics pour danser et vibrer avec nous !

Merci ! À très bientôt !!