Rendez-vous au Makeda : PERREOLAND SPECIAL FEMMES

Univers perreo | Reggaeton/Dembow /Baile Funk

DJ Set

Le Makeda à Marseille - SALLE DE CONCERTS, DJ SETS, SPECTACLES, EXPOSITIONS, GOOD VIBESDevenez adhérent.e
et profitez de nombreux avantages

PERREOLAND SPECIAL FEMMES

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, Perreoland by Dj Lina, a l’honneur de faire partie du projet “Le Makeda sort ses elles” , visant à mettre en avant les artistes féminines de la région et d’ailleurs ! 

Perreoland, c’est aussi une façon de raconter l’histoire du Reggaeton et de son évolution! A une époque, boycotté , donc underground, le Reggaeton est aujourd’hui connu à l’échelle Internationale ! Il est le genre le plus streamé au monde depuis son Boom avec des artistes comme Bad Bunny, Karol G, Anitta, Daddy Yankee etc… 

Auparavant un genre musical dominé par des hommes ,souvent aux discours machistes ! Aujourd’hui, un grand nombre d’artistes féminines se réapproprie ce mouvement ! Au point qu’il en naît un genre qui se nomme le Néo Perreo ** 

Les femmes ne sont plus au second plan et l’expriment fièrement aussi par la danse, par le PERREO *** Une façon de rappeler qu’elle seule est maîtresse de son corps et de ses mouvements ! “Ella perrea sola “ comme dirait Bad Bunny .

De l’Amérique Latine aux Caraïbes! Ici on célèbre le PERREO et la Culture Latino Ubraine , tels que le REGGAETON et ses dérivés, le Dembow , le Bailefunk, la Guaracha, le Trap latino…Des styles festifs aux influences Hip-hop et rythmes latino-Caribeens. 

DJ’s ! MC ! Showcase ! Concours de Perreo! Soundclash Dj’s ! Ambiance “calle pero elegante “ ! 

*calle : rue  **Le néo perreo, mouvement féminin libéré du reggaeton  ***Le Perreo, issu de cette culture, est un style de danse très sensuel et provocant, son nom provient du mot « perro » (chien en espagnol) donc « danse du chien », liée aux mouvements lascifs du postérieur, avec le/la partenaire ou même sans ! Comme dirait Bad Bunny :  » yo perreo sola !

LINE UP 

Dj LinaLINA A.K.A LA Hija Del Sol, équatorienne d’origine et marseillaise de coeur commence sa carrière de DJ en 2019. Passionnée par la musique et déterminée, elle évolue rapidement et propose des mixs inspirés de ses origines latino qu’elle mélange avec des influences Hip Hop et Afro-caribéenne, des sonorités qui l’ont bercées dès son arrivée en France dans les années 90. Aujourd’hui DJ, productrice et organisatrice de soirées latinos sur Marseille, elle est la tête pensante derrière les soirée ‘Latination’ et ‘Perreoland’. 

MRbenoitD, connu comme artiste, danseur, professeur, organisateur et membre très actif pour la transmission et développement des valeurs de la culture urbaine. Incontournable MC de la région et ambiance officiel des soirées Perreoland ! 

Dj Wandawitt, née en Argentine, musicienne, féministe et descendante d’une famille de danseur.ses, elle a été bercée dès son plus jeune âge par les ryhtmes latinos. Des années de voyage en Amérique Latine à la recherche de son identité personnelle et culturelle ont empreints ses DJ sets de multiples influences et distillent un portrait éclectique de son univers musical. (Neo Perreo – Reggaetón Rkt – Dembow – Cumbia – DanceHall – Baile Funk – Folklore Electrónico) 

Kimy LQ (Little Queen), à 24 ans elle est chanteuse, danseuse, mannequin et compositrice originaire de Leon Guanajuato, Mexique. Les rythmes de ses paroles vont du boombap classique au reggueton, en passant par le trap, le R&B et même le jazz. Kimy LQ est une artiste qui se redécouvre constamment et capture et partage les sensations des expériences humaines à travers la musique. dernier single “ BEBE” disponible sur Youtube & Spotify.

INFOS
BILLETTERIE OUVRE LE 11 FEVRIER
8€ PREVENTE 10€ SUR PLACE
CB NON ACCEPTEE A L’ENTREE
VESTIAIRE OUVERT

Prochainement au Makeda

Le Makeda Marseille

Newsletter

Recevez toute l’actualité du Makeda en quelques clics pour danser et vibrer avec nous !

Merci ! À très bientôt !!