• Facebook Social Icône

• FESTIVAL AVEC LE TEMPS #22 •


Rendez-vous en mars 2020 pour la 22ème édition du Festival Avec Le Temps qui célébrera la musique francophone et les scènes actuelles, à Marseille mais aussi aux alentours. Vivre avec son temps, c’est avoir l’ambition autant que l’humilité de s’intéresser à ce qui naît, tout en sachant assumer le temps qui passe. Le festival assume l’ambition de braquer les projecteurs sur les valeurs montantes et émergentes, tout autant que sur celles qui se trouvent déjà en têtes d’affiches. Avec Le Temps est une invitation à la curiosité musicale et une ode aux expressions francophones en tous genres.

✧✧✧ ARTISTES ✧✧✧

P.R2B

Tout était là, très tôt. « Musique-cinéma, cinéma-musique », une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. Tout était là très tôt, chez P.R2B.

Quand P.R2B ne filme pas d’images, elle les met dans ses textes, et l’on en perçoit l’atmosphère, les ombres et les lumières, aussi bien qu’au cinéma. L’impact de ses mots doit aussi bien à Barbara qu’à Kanye West, à Tyler the Creator qu’à Catherine Ringer : de ce contraste naît toute leur rage et leur modernité qui transparaît aussi dans des clips, qu’elle réalise elle-même.

« Je m’arme », dit-elle dans La Piscine… Tout est là, désormais. Prêt à être entendu, partagé, et à s’enflammer.

Ian Caulfield

Derrière un nom mystérieux se cache toujours une histoire. L’histoire de Ian Caulfield est de celles qu’on vit avec mélancolie. Comme tout droit sorti d’un film de Gus Van Sant période Paranoïd Park ou encore de Tim Burton période Big Fish, c’est par sa voix rauque et juvénile, sa guitare, des boîtes à rythmes hip-hop et des synthés enfantins que ce jeune d’origine Rémoise nous conte ses romances de gamin rêveur et désabusé.

Météo Mirage

Des mirages, il y en a effectivement beaucoup dans cette musique mouvante, qui glisse sans cesse du psychédélisme à l’electro-pop dans un jeu de miroirs, d’illusions, de fantasmagories.

Chantés dans la langue d’Alain Bashung et de Christophe, les morceaux irréels de ces cinq Parisiens ont été publiés pour la première fois sous forme d’EP en mars dernier : en attendant de les retrouver un jour sur un album, ce « Pacifique EP » est une carte de visite parfaite, qui leur permet de fouler des scènes de plus en plus grandes. Après avoir été sélectionné parmi les révélations du Ricard SA Live Music 2019, Météo Mirage a joué cette année au Printemps de Bourges, au Trianon (en première partie de Stuck In The Sound). Croyez-nous : cette montée en puissance ne fait que commencer.

-----------------------------

► CONTACT & INFORMATIONS :
contact@festival-avecletemps.com
festival-avecletemps.com

© 2020 by Le Makeda

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube