• Facebook Social Icône
27.03 Sidi Wach.png

• SIDI WACHO, CUMBIA MATATA & DJ ANTÜ •

✧✧ Sidi Wacho ✧✧
Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux MC's, un
trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que “la lucha sigue”.
Après deux albums, "Libre" (2016) et “Bordeliko” (2018), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée “Elegancia Popular”, un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitale.
“Santiago qui s'enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam”, leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux et qui luttent pour leur émancipation. Festif, coloré et à la fois enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière. Si notre époque a une bande son, elle s’appelle Sidi Wacho.


✧✧ 
Dj Antü / Cumbia - Afro - Tropikal / AlzurLabel ✧✧
Venu tout droit du Chili, DJ Antü débarque de nouveau en France et amène avec lui les échos des scènes alternatives de Santiago et de Valparaiso, son port d'attache.
Il puise dans les répertoires de groupes émergents et indépendants, qu'il mêle à ses compositions personnelles pour nous livrer une musique inédite et entraînante. Son travail se nourrit aussi des traditions musicales de tout un continent, héritées des peuples andins et amazoniens, des esclaves arrachés à l'Afrique, et de cinq siècles d'influences ibériques.
Passer de la cumbia au ska, du punk à la cueca, marier tinku et funk, rap et rumba... Autant de folklores qui continuent de vivre et de se transformer, et que DJ Antü n'hésite pas à mâtiner de sonorités balkaniques, gitanes ou mandingues.
L'héritage qu'il revendique est aussi celui de résistances et de révolutions, sans cesse renouvelé par les mouvements sociaux qui agitent son pays. Il fait partie de ces artistes qui prennent place aux côtés des étudiants, du peuple Mapuche ou des médias indépendants, et refusent de choisir entre le balancement des hanches et le réveil des consciences.

De quoi vous remuer intégralement !

© 2020 by Le Makeda

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube