• Facebook Social Icône

• EIFFEL •

 

En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un
aradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence).
En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur.

Quand sort Abricotine en 2001, le rock français a le vent en poupe. Mais Eiffel ne rejette pas pour autant l’héritage francophone, et c’est en alliant l’énergie du rock au lyrisme de la chanson que le groupe va trouver ce qui sera sa signature : l’ADN Eiffel, parfois imité, jamais égalé. Suivent Le quart d’heure des ahuris (2002), Tandoori (2006), A tout moment (2008) et Foule Monstre (2012). Des enregistrements marqués par des changements de maisons de disques, mais à chaque fois provoqués par le plaisir de jouer ensemble (plus de 600 concerts au compteur). Même si les temps sont de plus en plus durs : Eiffel peut compter sur le soutien des Ahuris, leur fidèle noyau dur de fans.

Nouvel album disponible : Stupor Machine ([PIAS] Le Label) - http://smarturl.it/EiffelStuporMachine

Clip « Chasse Spleen » : https://youtu.be/hQFDo-SpKUg
Nouveau clip « Chocho » : https://youtu.be/NP3LnTTZRTY
Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCfsp7A-Kmzwl_oYHYi0NAhg


Réseaux sociaux
https://www.facebook.com/EiffelMusique/
https://twitter.com/eiffellegroupe
https://www.instagram.com/eiffel.band/

Site web http://www.eiffelnews.com

 

© 2020 by Le Makeda

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube