© 2019 by Le Makeda

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icon
TERRENOIRE
PAUPIERE
Show More

Vendredi 15 Mars 2019 | Festival Avec Le Temps | 18H00 - 20H - 11,80 euros

Venez découvrir Terrenoire et Paupière au MAKEDA pour la 21ème édition du Festival Avec Le Temps.

Terrenoire :
Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.
Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.
Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l’odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville. Entre Terrenoire et le Black Paradiso.

Paupière :
Dans « Paupière », il y a « peau » et « pierre », soit l’organique et le minéral, la sensibilité et la dureté. C’est cette singulière alliance que le jeune trio montréalais, composé de Julia Daigle, Eliane Préfontaine et Pierre-Luc Begin, développe sur leur passionnant premier album À jamais privé de réponses, après un EP sorti en 2015.
Chantées à trois voix, ces douze chansons de pop synthétique contiennent ce même genre de césures, coupures d’un mot en plusieurs parties, multipliant ainsi les possibilités d’interprétation. Ce sous-texte au cœur du texte, qui décompose chaque phrase comme un entomologiste dissèquerait le papillon de la réalité nous fait tout entendre « d’une autre manière » comme ils le chantent sur le titre d’ouverture. Ainsi l’injonction possiblement meurtrière « Lâche la détente / Et la balle va loin /Tire au hasard /Ta cible est floue », évoque aussi bien Taxi Girl (Aussi belle qu’une balle) que leur camarade de label, Fishbach, et ses tirs au hasard (Mortel).

Lien billetterie : http://bit.ly/terrenoire-paupiere

Info festival : http://www.festival-avecletemps.com/ ou sur https://www.facebook.com/events/293089551323391/

  • Facebook
HYPERACTIVITY INVITES FRIENDS
CASCO
MC MARVELOUS
KUANTUM
BRK
ZAA
Show More

Vendredi 15 Mars 2019 | Hyperactivity Music | 22H00- 02H00 -  8 euros en prévente (hors frais de loc.), 10 euros sur place

▷ CASCO - Sustain Munich - M94.5 BBA (DE)

▷ MC MARVELOUS - NME Click - Sun and Bass (DE)

▷ KUANTUM - Hyperactivity Music - DAD (Mtp)

BRK - Hyperactivity Music - Future Skankerz (Marseille)

▷ Warm up by Zaä (Marseille, FR)

▷ Installation visuel avec le Collectif 6.5

Lien Billetterie : https://bit.ly/2Wnev3k