• Facebook Social Icône

• FESTIVAL AVEC LE TEMPS #22 •

Rendez-vous en mars 2020 pour la 22ème édition du Festival Avec Le Temps qui célébrera la musique francophone et les scènes actuelles, à Marseille mais aussi aux alentours. Vivre avec son temps, c’est avoir l’ambition autant que l’humilité de s’intéresser à ce qui naît, tout en sachant assumer le temps qui passe. Le festival assume l’ambition de braquer les projecteurs sur les valeurs montantes et émergentes, tout autant que sur celles qui se trouvent déjà en têtes d’affiches. Avec Le Temps est une invitation à la curiosité musicale et une ode aux expressions francophones en tous genres.

✧✧✧ ARTISTES ✧✧✧ 

Clay and Friends

Clay and Friends offre un brillant mélange de hip-hop, soul, funk, jazz et reggae soutenu d’une prose à l'image du Montréal actuel. La formation ne fait qu’une bouchée de la scène grâce à ses jams organiques amplifiés de beatbox et d’échantillonnages.
Réputé pour son improvisation musicale et son freestyle, le groupe a fait vibrer plus de 800 foules canadiennes et européennes depuis 2015, en plus d’assurer les premières parties d’artistes de renom tels que Nekfeu, Lomepal, Caballero & JeanJass, Sopico, Tryo, Tiken Jah Fakoly, Heymoonshaker, Les Cowboys Fringants et SOJA. En mars 2017, la formation a lancé son premier album, Conformopolis et prépare la suite en 2018 avec un projet anglophone intitulé La Musica Popular De Verdun le 25 janvier 2019. Un projet francophone est aussi en préparation pour l'automne 2019.


C4di114c
Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous préfecture, mettant en son et lumière les spectacs, réalisant une partie des vidéos, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire.
Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.

Le virus se propage, encore et toujours.

-----------------------------


► CONTACT & INFORMATIONS :
contact@festival-avecletemps.com
festival-avecletemps.com

  • Facebook Social Icône

• LA RÉUNION DÉBARQUE AU MAKEDA •

DJ DAN WAYO : Producteur, DJ professionnel, considéré comme le meilleur à l’île de la Réunion.
Il n'hésite pas à tout quitter pour s'installer en France il y a 10 ans. Des sets Urbain mais apportant un style original diversifié et identifiable avec sa touche natale et surtout une technique pointu derrière les platines. Très productif sur les réseaux avec ses vidéos Turntablist, il est Vice Champion Red Bull Thre3style France en 2016 et vice Champion Challenge SuperHero Djs en 2019 .... un palmarès à suivre !

Dj Pak'Djeen : 10 ans que Pakdjeen roule sa bosse dans le milieu Hip-Hop phocéen, d'abord avec La Methode, aujourd'hui, il forme avec K-méléon son acolyte, le duo The Crush. Récemment on a pu le voir sur scène aux côtés de Xzibit, Erick Sermon, DJ Vadim, Monk-e, 3ème œil, Black phunk, Reverie…ect.
Pak est un producteur polymorphe capable de créer et produire plusieurs couleurs musicales, du hip hop à l’afro beat, en passant par des sonorités plus électroniques tout en y mettant sa touche personnelle, comme tous les bons ;-)

BANYAN : Ce groupe porte haut les racines et les chants du Maloya, cet univers musical puisant ses origines dans les traditions rituelles des premiers esclaves réunionnais.
Autour des compositions des musiciens – successivement chanteurs, percussionnistes ou choristes – s’élaborent de gracieuses complaintes et des hymnes lumineux.
Toujours métissé et ouvert sur les influences d’autres territoires comme Madagascar ou l’Afrique de l’Est, le maloya de Banyan s’écoute autant qu’il se vit et se danse.Emportés par les percussions typiques et ardentes jouées au kayamb, au roulèr ou au tambour malbar, les chœurs s’élèvent, font résonner les harmonies et s’élever l’âme.
Hyperactifs à Marseille et engagés à faire découvrir la musique réunionnaise autour d’eux, le collectif organise de nombreux Kabar où ils perpétuent et réinventent ces célébrations emblématiques de l’île.

© 2020 by Le Makeda

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube